Montserrat Gascon: « Le Péricarde est la porte d’entrée du cœur«
Les recherches et l’expérience en ostéopathie et médecine de Montserrat Gascon ont abouti à cette pratique énergétique « Le Péricarde est la porte d’entrée du cœur« .
Montserrat Gascon a constaté que la membrane péricardique est reliée à tous les systèmes du corps (squelettique, digestif, immunitaire, sanguin…). Le péricarde, appelé «maître-cœur» en médecine chinoise, régit la mémoire, le sommeil, le bonheur, la joie, la parole, la pensée, la conscience … (Le Péricarde est la porte d’entrée du cœur)
Son rôle essentiel est de protéger notre cœur en formant une barrière aux émotions toxiques et aux traumatismes subis dans la vie quotidienne:
«Le Péricarde est la porte d’entrée du cœur»

IL est en lien avec le tissu conjonctif de tout le corps: Ils assurent la communication avec le cœur et l’ensemble des systèmes: cardio-vasculaire, digestif, respiratoire, neuro-végétatif, immunitaire, hormonal, musculo-squlettique.
Le Péricarde est formé de cellules qui respirent. Elles ont un mouvement du centre du péricarde vers l’extérieur. Elles s’expansent ainsi pour nous donner une harmonie de vie. Lorsque la peur, la colère, le chagrin apparaissent suite à un traumatisme, les cellules adoptent un mouvement inverse de l’extérieur vers l’intérieur : le Péricarde se rétractent. Une réponse immédiate du système nerveux sympathique (gestion du stress et de la relaxation du corps) est induite.
Tout notre corps est en état d’alerte provoquant du stress ainsi que des maux au niveau physique, physiologique, émotionnel.
Lorsque le Péricarde est en expansion, toutes les cellules le sont. L’Energie de vie circule du cœur vers le reste de notre être.
Le mode de vie stressant favorise le cumul de chocs, d’expériences conscientes, inconscientes alors Le péricarde se rétrécit au fur et à mesure des traumatismes pour devenir très serré. Il est alors nécessaire de le libérer, de permettre à l’énergie de re-circuler de notre cœur vers notre corps.
Un équilibre est ainsi rétabli. Le Péricarde et les cellules retrouvent souplesse, harmonie:
«la Libération du Péricarde est nécessaire octroyant une liberté totale d’expression, de créativité dans le mouvement de la vie»

Le soin de «Libération du Péricarde»
Le but de ce soin est de libérer l’Energie dans le cœur ainsi que les rétractions, tensions du corps physique. L’équilibre de santé se rétablit peu à peu. Les cellules retrouvent une expansion et la vie par des échanges biologiques et énergétiques sains entre elles.
L’action tactile permet au thérapeute de sentir où « Le mouvement de la vie » ne circule plus dans le corps. Il identifie ainsi les blocages énergétiques, émotionnels qui provoquent un dysfonctionnement des organes et les éventuelles causes spirituelles de nos malaises physiques.
«Le Péricarde est l’organe qui veille sur nous. Il nous renseigne sur notre état général»
Cette thérapie prend donc en compte l’Être dans son intégralité : s’occupant de «l’Esprit, de l’Âme et du Corps».
Venez me voir et suivre mes séances dans la page AGENDA ou au Centre Synergie 17 Avenue Vignancour 64000 PAU en prenant rendez-vous par la page CONTACT ou par téléphone au 06 87 08 13 32